• Conclusion

    Conclusion :

    Par conséquent, nous pouvons affirmer que l'éducation est un enjeu fondamental du développement durable. D'une part, il est le gage de la réduction de la pauvreté chronique et intergénérationnelle, d'une croissance démographique maîtrisée, réduit la mortalité infantile pour les pays en développement et relance la croissance économique. D'autre part, il est le facteur d'une société plus égalitaire, il permet l'autonomisation des femmes donc l'égalité entre les sexes. Elle amène de meilleurs conditions pour se soigner et est un outil préventif contre les maladies. Par ailleurs, l'éducation rend la préoccupation environnementale plus importante en adoptant de nouveaux comportements.

    L'éducation c'est un facteur d'épanouissement personnel, d'autonomisation et de développement social. Elle est le garant d'une société plus développée, prête à relever les défis du développement durable. Notre société contemporaine ne peut que s'améliorer en amélirant, favoriser, généraliser l'éducation pour tous, qui prend parfois une place secondaire pour certains pays.

    Nous mesurons la chance d'être étudiant français, de pouvoir bénéficier de conditions de travail favorables à notre réussite scolarité et d'être dans un pays en situation de stabilité.

    https://www.mindomo.com/fr/mindmap/33512103775a418d8c30249941d9378b

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :