• Introduction

    De nos jours, l'accès à l’éducation progresse, les taux d’alphabétisation ne cessent d’augmenter dans le monde. En revanche, les inégalités persistent, tout le monde ne bénéficie pas des mêmes conditions d’enseignement notamment dans les pays moins développés. L’éducation c'est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, intellectuelles… considérées comme essentielles dans la vie en société. c’est un droit universel, un facteur d’épanouissement personnel, d’autonomisation et de développement social.

    Le développement durable, c’est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » (citation de Mme Gro Harlem BRUNDTLAND, Premier ministre norvégien, 1987). Depuis plusieurs années, il est au cœur des débats et entraîne de nombreuses questions : pourquoi est-il si important aujourd'hui ?

    Ainsi, nous nous demanderons en quoi l'éducation est un enjeu du développement durable.

    Dans un premier temps, nous étudierons les différents modèles d'éducation (systèmes éducatifs), celui de la Finlande et l'Afghanistan, puis dans un second temps, l'impact de l'éducation sur le développement durable et enfin de l'éducation durable.

    Introduction

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :